wait

Aksak Anatolia

Nous pourrions vous parler du saz, des percussions traditionnelles,

Nous pourrions évoquer la guitare, le violon et même le kaval, nous ne dirions pas tout, car AKSAK ANATOLIA, ce n’est pas que de la musique, c’est aussi de la poésie.

Cette poésie populaire qui accompagne la vie de toutes les régions de Turquie, joyeuse, mélancolique, festive, la formation de Dogan Ertener vous la fait vivre au plus près, dans un itinéraire passionnant à travers ce vaste pays, grâce à une musique qui ravira les amateurs éclairés comme les novices.

Une Turquie plurielle et vivante

L’aventure du groupe Aksak Anatolia débute en 1991 à Paris avec la création du Trio Aksak. Du même noyau s’est formé un deuxième groupe de six musiciens : Aksak Asie-mineure.
Ces deux groupes se sont produits lors de plus de 200 concerts, notamment en France, en Turquie, en Allemagne et en Belgique.

Après avoir réalisé deux albums intitulés "Ilk" et "Nafile" les deux formations ont marqué un bref intermède.

En 2001, le groupe reprend son aventure sous le nom de Aksak Anatolia avec une nouvelle équipe et un nouveau répertoire qui traverse différentes régions de Turquie.

Aksak Anatolia interprète des musiques de toutes les régions de la Turquie qui possède une vaste diversité musicale due à sa grande richesse culturelle, ethnique et historique. Tout en restant fidèle aux sources musicales du pays, le groupe amène une touche personnelle dans l’interprétation, les arrangements et l’instrumentation (saz, davul, darbuka, kaval, clarinette, violon…).

Avec

Dogan Ertener : voix, percussions.
Zeki çolas : voix, saz.
Krassen Lutzkanoff : kaval, clarinette.
Pascal-Edouard Morrow : violon 5 cordes.
Pierre Rigopoulos : percussions orientales.

Extraits des morceaux de l’album

1 – Baga Girdim

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

2 – Harman Yeri

3 – Ibrisim