A world music company !
wait

Chorinho So

CHORINHO SÓ est un projet mené par Pascal-Edouard Morrow depuis 2002 autour du Choro brésilien.

Ce style musical (qui signifie « pleur » ou « sanglot » en portugais) est né au cœur de la « Bela Epoca » dans les faubourgs d’un Rio de Janeiro florissant (fin XIX ème).

Ce fut initialement une manière brésilienne de jouer les valses, polkas, mazurkas et autres styles européens.
Une sorte de jazz brésilien avant l’heure basée sur l’improvisation et mélangeant les cultures africaine et européenne.

Le Choro tout en étant d’origine et de saveur populaire fascinera par la richesse de son langage plus d’un compositeur érudit, tels que Heitor Villa-Lobos ou Darius Milhaud. CHORINHO SÓ composé de violon, guitare et pandeiro, revisite avec talent et sympathie cette tradition musicale pleine de virtuosité, de poésie et de lyrisme dont la mélodie exprime le mieux la quintessence noble de l’âme brésilienne.

De quoi convaincre les sensibilités actuelles partagées entre qualité acoustique et rythmes festifs !

À découvrir absolument

Avec :

Pascal-Edouard Morrow : violon

Tarcisio Pinto – Gondim / Thierry Moncheny : guitare 7 cordes

Christian Paoli : pandeiro , percussions

Invités optionnels :

Denize Loreto : chant

Jacques Bolognesi : accordéon

Lieux où CHORINHO SÓ s’est déjà produit :

Halle Saint Pierre (Paris 18)

Guinguette Pirate (Paris 13)

Opus Café (Paris 11)